5 façons simples pour les enfants d'explorer la nature

Auteur: Ben Klasky d'IslandWood

La beauté de la nature nous entoure, peu importe où on est, que ce soit à la campagne ou dans une grande ville. Par contre, avec les distractions de la vie moderne, il est facile d’oublier les avantages de la nature, et qu’on doit la reconnaître et l'embrasser –qu’il faut sortir et profiter de la nature.

Pour aider les Canadiens à redécouvrir les avantages de la nature cet été, nous avons collaboré avec Ben Klasky, le PDG de IslandWood, une ONG dont le travail est consacré à créer des possibilités d'apprentissage significatives pour les enfants dans la nature. Ben nous aide à inspirer les Canadiens avec 100 #MomentsNature pour 100 jours d'été.

Son infographe (ci-dessous) aide à communiquer sur les obstacles qui empêchent les enfants de passer du temps en plein air, tout en démontrant que la nature est plus proche que nous le pensons.

Vous aimerez peut-être aussi
5 étapes simples pour vivre une vie plus équilibrée entre les écrans et la nature
Les enfants d’aujourd’hui passent trois fois plus de temps sur des appareils électroniques que dans la nature. Cet été, aidez votre famille à redécouvrir la nature.
Comment reconnecter les enfants avec la nature
Joanna du blog Lazy Moms nous explique comment reconnecter les enfants avec la nature à travers trois activités simples et amusantes qui peuvent être faites chez vous et même la semaine!
Un must dans votre été : le fameux feu de camp
La blogueuse Jaime partage 6 raisons pour lesquelles faire un feu de camp le soir, en famille, est un essentiel dans votre été.